Dernières news

Publié le par Les futurs Lulu de l'Ain

Au niveau de la construction:

 

Notre maison est hors d'eau depuis une semaine (toit terminé) et devrait être hors d'air (menuiseries posées) d'ici la fin de semaine. Arnaud a rendez-vous sur le chantier vendredi avec notre constructeur de travaux, nous espérons donc avoir enfin une estimation de la date de livraison!

 

Au niveau du lotissement:

 

Rien a bougé de ce côté là, si ce n'est que le paysagiste est venu désherber un peu. Ce dernier doit commencer à tailler les gros arbres vers chez nous, réétaler de la terre pour préparer l'espace vert qui sera derrière notre terrain, et commencer à planter les haies, normalement dans les prochaines semaines.

A part ça nous n'avons toujours pas de vraie route, ni d'éclairage, ni de local poubelles... mais bon, au contraire de la plupart de nos voisins, nous n'y habitons pas encore alors...

 

Au niveau de nos achats pour la maison:

 

Nous avons déjà acheté pas mal de choses et dernièrement nous avons reçu nos meubles de salle de bain et tout notre électroménager. Ajoutez à ça de la peinture, du parquet et les premiers cartons faits suite à la vente de notre buffet (nous avons commencé notre "grand débarras" en vendant tout ce qui ne servira pas dans la maison) et vous obtenez un garage qui commence à être plein! Ce week-end nous avons prévu d'avancer encore en achetant (normalement) les peintures manquantes et le matériel qui va avec.

 

Au niveau des démarches:

 

L'eau a été ouverte fin octobre auprès de la SDEI à la demande de notre constructeur (facture reçue avant hier...!). Nous devons désormais faire ouvrir l'électricité, nous réfléchissons donc à notre fournisseur (EDF, Direct Energie...).

Nous devons aussi cette semaine faire assurer notre maison maintenant qu'elle va être fermée, là c'est moins difficile car nous restons au Crédit Agricole.

Enfin, les impôts ne nous ont pas oublié car nous avons déjà payé la Participation pour le Raccordement à l'Egout (2 500€), et nous avons reçu la Taxe Locale d'Equipement (environ 1 600€) à régler en partie en Août et autre partie un an après. Et là il ne faut pas se planter car ils ne nous le rappellent pas et si on oublie les pénalités de retard peuvent faire très mal...

D'ici peu de temps nous pourrons peut-être donner notre dédit de 3 mois à notre propriétaire et commander la cuisine déjà réservée (à faire 7 semaines avant la date voulue de livraison).

 

Vous l'aurez compris, la construction d'une maison demande du temps et de l'organisation, et c'est pas fini!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article